Confort + Vital


Nous avons choisi pour vous des litières très performantes qui répondent aux différentes contraintes que vous pouvez rencontrer avec votre chat.

Il faut tout d’abord noter que les chats, dans la nature, choisissent un coin de terre meuble pour y laisser leurs déjections, qu’ils recouvrent ensuite de terre en la grattant avec leurs pattes avant. C’est l’odeur des selles qui déclenche le recouvrement, car à l’état sauvage cela permet de ne pas se faire repérer par les prédateurs.
Ce comportement est quasi instinctif puisqu’il est inculqué très tôt par la mère au chaton.
Cela explique à quel point le choix d’un bon produit est déterminant pour que votre chat accepte d’utiliser un bac à litière.
Chaque chat a ses préférences en termes de litière. Plusieurs essais peuvent être nécessaires avant de trouver le produit idéal pour votre chat.
Un chat satisfait de sa litière entre sans hésiter dans sa caisse à déjections.

Avant de choisir une litière, vous devez tenir compte de différents critères auxquels les produits Confort + vital répondent.

Tout d’abord, il est nécessaire avant tout que la litière offre une « bonne capacité d’absorption » ; les déjections ne doivent pas coller au fond du bac et l’urine doit être immédiatement absorbée.
C’est pourquoi nous proposons des produits comme la Litière Agglomérante qui a un pouvoir absorbant de +240% ou la Litière Ultra Absorbante dont le pouvoir d’intégration est supérieur à 100%.
Toutes nos litières ont été conçues pour contenir les mauvaises odeurs ; ce critère nous semble évident et essentiel sur le choix de ce type de matériaux. Confort + vital a travaillé leur composition principalement dans ce but.

Par ailleurs, la litière doit produire le moins de poussière possible.
Outre celle qui peut être dégagée lors du nettoyage du bac, il faut penser que le chat gratte dans sa litière, créant une poussière qui peut provoquer sur le long terme des problèmes respiratoires. C’est pour pallier ces effets nocifs que nous vous proposons la litière agglomérante Confort + vital.
Celle-ci a été également élaborée pour que les coussinets de votre chat ne soient pas blessés par les angles saillants des matériaux. Nos litières n’ont pas de parfum ajouté car il n’est généralement pas du tout apprécié par le chat.

Nous attirons également votre attention sur la durée d’utilisation :
nous vous proposons une litière présentée en sac de 10 litres pour couvrir 15 à 30 jours d’utilisation. Le prix journalier de ces produits s’avère ainsi très intéressant et compétitif. Contrairement à une litière 1er prix qu’il faut changer très souvent, pourquoi ne pas préférer un produit de qualité, durable et confortable pour votre chat ?

Emplacement du bac à litière :

Le bac doit être placé au calme, loin du coin repas, loin des appareils électroménagers bruyants, dans un endroit facilement accessible mais relativement intime. Si vous avez plusieurs chats, chacun doit avoir son propre bac à litière.
Très souvent, les bacs à litière sont de forme rectangulaire. Assurez-vous que la taille soit suffisamment grande pour que votre chat puisse s’y retourner et gratter (il doit pouvoir faire un tour complet à l’intérieur). Il Il en va de même pour les bacs avec couvercle.

Quantité de litière dans le bac :

Disposez au minimum 5 cm de litière au fond du bac car le chat a besoin de recouvrir ses selles et creuser des trous. Si vous n’en mettez pas suffisamment, votre chat ira faire ses besoins ailleurs (parfois dans vos sacs, sur vos couvertures…).

Renouvellement de la litière :

Pour que votre chat utilise régulièrement son bac à litière, vous devez le nettoyer quotidiennement :
- Otez les zones souillées avec une pelle en évitant de mélanger la litière
- Ne jetez pas la litière souillée dans les toilettes, mais dans un sac poubelle
Chaque semaine vous pouvez rajouter un peu de litière au fond du bac pour maintenir une épaisseur de 5 cm.
Une fois par mois, il est indispensable de nettoyer complètement le bac à litière avec de l’eau chaude et de l’eau de javel (produit apprécié par les chats pour son odeur).

Nos litières :

Litière Maxi Absorbante 10L, ( soit 6.7 kg) : produit composé d’attapulgite, produit naturel très absorbant et hygiénique, avec un très bon rapport qualité/prix. Ce conditionnement offre une durée d’utilisation sur 10 jours.



Litière Agglomérante 10L,(soit 5.9kg) : comme son nom l’indique, elle permet aux souillures de former un agglomérat facile à retirer. Très absorbante (240%), cette litière offre une faible émission de poussière. .Conditionnée pour une utilisation sur 30 jours.



Litière Végétale 10L, (soit 5.9 kg) : elle est composée de matières naturelles dont les copeaux de sciure compressée. Ce produit est écologique et bio–dégradable ; il peut être recyclé dans votre compost. Son pouvoir d’absorption est très satisfaisant. Peut également être utilisé pour les petits mammifères. Ce litrage permet une utilisation sur 15 jours.




La litière de silice 3.8L 8L (soit 1.8 kg) : c’ est un produit léger, composé uniquement de cristaux de gel de silice, très pratiques, qui neutralisent considérablement les odeurs, avec en plus un fort pouvoir d’absorption. Un sac de Litière Silice Confort + vital couvrira les besoins d’un chat pendant 21 jours.



Litière Ultra Absorbante 10L(soit 5.5 kg) : composée de silicat de calcium, un minéral dont les grains présentent une excellente stabilité, permettant une très bonne absorption des odeurs et une très bonne rétention des urines. Un sac de Litière Ultra absorbante Confort+ vital permet une utilisation sur 15 jours.