Plan d'accès
Nos horaires
Nous contacter
La carte fidélité Delbard
>Découvrir la carte <

Jardinerie Delbard Morzine


Notre histoire


Notre histoire

En Mars 1971, Denis Tavernier crèe à Morzine une entreprise paysagiste, avec une clientèle de particuliers, de syndics de copropriété et de quelques communes.

EN 1973, il achète une ferme et un terrain plat de 5830 m2 situé à 2 km du centre de Morzine sur lequel il s’installe.

En 1976, il crée un petit point de vente de 30 m2 uniquement pour le négoce de végétaux de pépinière situé sur ce terrain.
La culture ne s’avère pas rentable, il décide de revendre les plantes en conteneur et de développer les produits de jardin.

En 1979, une construction est commencée. Au printemps 1980, la jardinerie est ouverte sur 115 m2 intérieur et 1500 m2 extérieur. C’est à ce moment que la jardinerie Tavernier devient Jardiflore.
Madame Tavernier et 1 employé vendent des plantes à massif, de la pépinière, des produits phyto, des terreaux…

En 1990, devant le succès de ce petit commerce, Denis Tavernier décide d’investir pour créer un marché couvert de 250 m2 sur le site même et monter une veranda devant le magasin actuel sur 83 m2 ce qui porte la surface couverte à 450 m2 environ.
La jardinerie jusqu’alors fermée du 1er janvier au 1er mars est désormais ouverte à l’année, avec le développement du rayon fleuristerie et cadeaux.
L’embauche de 2 fleuristes a permis de fidéliser une clientèle et de pouvoir rester ouvert pendant la période hivernale.

En 2003, face au succès grandissant de la jardinerie mais également à la montée accrue de la concurrence, Mr et Mme Tavernier ainsi que leur fille Caroline et leur gendre Frédéric, qui ont décidé de poursuivre leur activité, ont créé la nouvelle jardinerie Les Jardins de Morzine. Ils se sont affiliés au réseau Jardineries du Terroir (géré par la centrale Nalod’s) et ont reconstruit de nouveaux bâtiments en contrebas du même terrain.

Depuis, la surface totale est de 2300 M2. De nouveaux rayons ont été développés notamment l’animalerie, le meuble et la décoration.

Aujourd’hui la jardinerie emploie 10 personnes en CDI, 1 apprentie et 1 saisonnière.

Elle est ouverte toute l’année.